Coulisses d’un défilé chocolaté

Eclats de rouge - Isabelle Charge - Vincent Cuccisalon du chocolat photoJ-5 avant que le Salon du Chocolat n’ouvre ses portes à Lille Grand Palais. Pour vous mettre l’eau à la bouche et surtout plein les yeux, quelques révélations sur le fameux défilé des robes en chocolat.

Tous les jours à 17h, les amoureux du beau et du bon chocolat pourront savourer des yeux les réalisations exclusives de robes chocolatées.  Ces œuvres éphémères issues d’un travail en duo entre chocolatiers de la région et créateurs de Maison des Modes, seront marquées par le thème de cette année : les bandes dessinées. Petit tour dans les coulisses…

La rencontre créatrice s’opère bien en amont du salon afin que les deux protagonistes réalisent « la merveille » dans les meilleures conditions. Après que le créateur ait dessiné ses premiers croquis, le chocolatier apporte son expertise sur la matière chocolat. Ils déterminent ensemble ce qui est possible ou non de faire en fonction des contraintes techniques. Une fois confectionnée, la robe est ensuite conservée au froid jusqu’au jour J. Elle aura quelques retouches avant chaque défilé afin d’être la plus fidèle possible au projet imaginé.

Pour admirer le travail de ces duos de choc, les robes seront exposées en journée durant toute la durée du salon.

Le salon du chocolat à Lille Grand Palais du 9 au 11 mars 2012.

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais