Lille Grand Palais signe sa deuxième plus belle année

Après une saison 2018 – 2019 qui affiche la deuxième performance de la SAEM en termes de chiffre d’affaires, Lille Grand Palais se tourne vers l’avenir pour répondre aux enjeux d’un secteur évènementiel en pleine mutation. Sous l’impulsion de Philippe Blond, son nouveau Directeur Général, l’un des seuls sites français à mixer palais des congrès, centre d’exposition et zénith entend miser sur ses savoir-faire et la puissance de son écosystème pour faire rayonner les atouts de la destination Lille en France et à l’international.

Une saison historique

De juillet 2018 à juin 2019, Lille Grand Palais a enregistré un chiffre d’affaires de 20,5 millions d’euros, le deuxième de son histoire. Cette réussite résulte tout à la fois de l’engagement des équipes qui ont accueilli 300 évènements réunissant 950 000 visiteurs et de la bonne performance des productions Lille Grand Palais comme de ses activités BtoB (congrès et évènements corporate) avec un nombre de congrès en hausse de 20%.

Un impact économique indéniable pour le territoire 

Lille Grand Palais a cette saison encore été créateur de valeur pour la métropole lilloise.
Les retombées économiques générées par ses activités, hors spectacle, sont estimées à plus de 73 millions d’euros. Cela représente plus de 59 millions d’euros qui irriguent l’hôtellerie, les restaurants, les transports et le commerce.1.

1. Impacts calculés selon la méthode développée par E&Y en 2014

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais