Le 3 mai 2019
Trainsmania revient à Lille Grand Palais
Amoureux de l’univers du train miniature cet événement est pour vous ! Plus de 70 stands professionnels, les principales grandes marques du train miniature, 60 réseaux, 250 participants qui font le spectacle, toute l’Europe du train miniature sera à nouveau réunie pour cette 2e édition de Trainsmania du 3 au 5 mai 2019 à Lille Grand Palais.
60 réseaux de train miniature, de l’Angleterre Victorienne à la toundra russe, en passant par une grotte préhistorique presque totalement imaginaire ou de la voie étroite en Suède, toutes les tendances du train miniature seront à nouveau présentes à Trainsmania en 2019. De l’échelle la plus petite à la plus grande, du chemin de fer d’intérêt local aux grands trains internationaux, ils seront tous là !
Partez pour un vrai tour du monde miniature : France, Italie, Suède, Angleterre, Inde, Etats-Unis, Belgique, Suisse, Russie…
Les conférences
De l’initiation à la construction d’un premier circuit au perfectionnement dans le pilotage des trains par ordinateur, en passant par une présentation d’astuces pour faire du modélisme avec trois fois rien, 19 conférences par les meilleurs modélistes au cours des 3 jours de salon pour mieux comprendre et pratiquer le modélisme ferroviaire.
Les démonstrations
Trainsmania sera l’occasion d’assister à de nombreuses démonstrations et de participer.
Sur le stand LR PRESSE / LR Modélisme, Andreas Schulte (www.mb1q.com), figuriniste confirmé, expliquera comment réussir la peinture de ses figurines, par exemple celle qui vous représentera après vous être fait scanner en 3D pendant le salon.
Daniel Aurilio, qui souffre du manque de fournitures à Tahiti où il réside à l’année, vous expliquera quant à lui comment faire presque tout sur le réseau avec… presque rien ! Ce sera également le thème des conférences qu’il animera.
D’autres démonstrations seront à découvrir à Trainsmania, sur les stands de la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire (FFMF), ou celui de l’Amicale des Modélistes Ferroviaires Indépendants (AMFI), ou encore chez les Makers, qui mettront en œuvre des imprimantes 3D ou de la découpe laser.
Retrouvez l’ensemble de la programmation
Infos pratiques et billetterie