Bilan positif pour le 1er Salon des Services à la Personne

Salon des Services à la Personne Lille Grand Palais DR Félix Lenglin
C’est l’heure du bilan : avec plus de 2 500 visiteurs, 66 exposants et 16 ateliers, la 1ére édition du Salon des services à la personne, qui s’est tenue les 4 et 5 juin 2010 à Lille Grand Palais, a confirmé les attentes d’un secteur en plein essor, tant du côté exposants que du côté visiteurs.
Rendez-vous l’an prochain, en mai 2011 pour une 2ème édition. Plus des 2/3 des exposants sont d’ores et déjà prêts à renouveler leur participation.

Sur un secteur à l’offre large et diffuse de prestataires (acteurs privés, associatifs ou emploi direct), et de solutions de financement et de gestion administrative (paiement simple, CESU, allocations…), le Salon des services à la personne a toute sa légitimité pour accompagner le secteur dans son développement. Selon les exposants du salon, il reste environ 70% du marché des SAP à conquérir. En effet selon Mr Arbouet, directeur général de l’Agence Nationale des Services à la Personne : « 3/4 des français n’ont pas encore accès aux services à la personne, un secteur porteur d’avenir et de développement économique ».

Un domaine qui fait appel à la proximité, à la solidarité avec comme exemple, La Maison de l’Emploi de Lille Lomme Hellemmes qui porte actuellement et à l’horizon 2011, un projet de création d’un « Pôle Régional d’Excellence Economique et Sociale Services à la Personne » en Nord-Pas de Calais pour favoriser la reconnaissance de la filière SAP et accompagner sa structuration et son développement.

Télécharger le communiqué

Partager

Nous vous recommandons
nos articles incontournables

Suivez-nous sur les réseaux !

#lillegrandpalais